Aller au contenu principal
Fermer

Le pétrole continue de grimper
information fournie par AOF 24/12/2025 à 08:58
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

(AOF) - Les cours du pétrole poursuivent leur hausse après avoir touché le 16 décembre dernier un plus bas depuis le début du mois de février 2021. A l’ouverture de la Bourse de Paris, le baril de Brent gagne 0,16%, à 62,55 dollars, et celui de WTI est en hausse de 0,21%, à 58,57 dollars. Cette reprise des cours de l’or noir est liée à la robustesse de l’économie américaine. Hier, lors d’une deuxième estimation, le produit intérieur brut du troisième trimestre des Etats-Unis est ressorti en hausse de 4,3%, soit une progression nettement supérieure aux prévisions.

Une forte croissance outre-Atlantique devrait soutenir la demande de pétrole. En outre, à cela viennent s'ajouter les tensions géopolitiques autour de grands producteurs d'or noir comme la Russie ou le Venezuela.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Entrée du siège de l'opérateur boursier Euronext, dans le quartier d'affaires de La Défense aux portes de Paris. Photo prise le 25 août 2015 ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 20.08.2026 18:20 

    La Bourse de Paris a fini en baisse jeudi, freinée par des prix de l'énergie élevés et des tensions persistantes sur les marchés obligataires, malgré l'intervention américaine de la veille. Le CAC 40 a fini en baisse de 0,57% à 8.453,09 points, soit un recul de ... Lire la suite

  • Les cours de l'indice boursier français CAC 40 et les informations sur les cours des actions des entreprises s'affichent sur des écrans suspendus au-dessus de la Bourse de Paris, gérée par Euronext NV, dans le quartier d'affaires de La Défense à Paris.
    information fournie par Reuters 20.08.2026 18:08 

    par Augustin Turpin Les Bourses européennes ont terminé en baisse jeudi et Wall Street évolue dans le rouge à mi-séance, un rebond ‌des rendements pesant sur le moral des investisseurs en dépit d'une intervention du Trésor américain sur le marché obligataire, tandis ... Lire la suite

  • Grand Prix de Belgique
    information fournie par Reuters 20.08.2026 18:07 

    Max Verstappen a prolongé jeudi son contrat avec Red Bull jusqu'à la fin de la saison ‌2030, mettant fin aux spéculations sur l'avenir à court terme du quadruple champion du monde de Formule 1. Le pilote de 28 ans était déjà sous contrat jusqu'à fin 2028, mais ... Lire la suite

  • Le logo de Roche sur un des bâtiments du groupe à Rotkreuz. (Crédit:  / Roche)
    information fournie par Zonebourse 20.08.2026 17:39 

    Genentech, la filiale américaine de Roche, a annoncé jeudi avoir l'intention d'investir quelque 750 millions de dollars sur son site de Hillsboro (Oregon) afin de renforcer ses capacités de production de médicaments de nouvelle génération. Ce projet d'extension ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

0,126 -4,55%
8 453,09 -0,57%
0,58 -9,52%
4,461 -3,86%
93,67 +2,20%
Chargement...